Au C.D.I.

Doux moments au CDI

Le vendredi 15 mars, les élèves qui participent au Prix Ados ont eu la grande chance de rencontrer Marie Le Cuziat, autrice du roman  Un Printemps .

Prix Ados : les élèves rencontrent deux auteurs

Le jeudi 22 février, 28 élèves se sont rendus à Rennes pour rencontrer deux auteurs de la sélection 2023/2024 du Prix Ados.

Joub et fils au CDI !

Le vendredi 2 juin, Joub, dessinateur, scénariste et coloriste de bande dessinée était au CDI. Accompagné de Victor (son fils, ancien élève du collège), il rencontrait les élèves de 5D qui avaient de nombreuses questions à leur poser. Cette rencontre faisait suite au déplacement de la classe au festival Quai des bulles de Saint Malo en octobre dernier. Pour préparer ce rendez-vous, les élèves se sont appuyés sur l’exposition accrochée au CDI depuis deux semaines, qui montre le travail de Joub.

Le vendredi 12 mai, ça sentait bon le gâteau dans le CDI dont l’aménagement était tout chamboulé. Les tables étaient enlevées, les chaises positionnées autour de l’estrade. C’est sûr, on attend un invité ! 46 élèves de troisième et de quatrième qui ont participé au Prix Ados et une dizaine de cinquième attendaient impatiemment de rencontrer David Moitet. Son roman, Les Mots fantômes, est dans la sélection du Prix Ados 2022-2023.

Petits concours, grandes réussites

Emma (3e) et Flora (5e) ont participé au concours de BD proposé par Laurent Houssin, artiste qui est venu travailler avec deux classes de sixième et deux classes de troisième, l’année dernière. Le principe du concours était simple : créer une planche de BD en s’inspirant du travail de l’artiste (...)

Prix Ados : rencontre de mi-parcours à Rennes

Le jeudi 9 février, l’auditorium des Champs Libres de Rennes accueillait de nombreux collégiens bretilliens qui participent au Prix Ados. 31 élèves du collège se trouvaient parmi ceux-ci pour rencontrer trois auteurs.

Camp de base au CDI

Le jeudi 28 avril, 43 lecteurs du Prix Ados ont eu la chance de rencontrer Silène Edgar, autrice du roman « 8848 mètres ».

Insa au CDI

Les classes de 3e B et de 3e C ont eu la chance de rencontrer Insa Sané, auteur de littérature jeunesse.

Rencontre avec deux autrices du Prix Ados

Le jeudi 10 mars, 35 élèves de 4e et de 3e qui participent au Prix Ados se sont rendus à Rennes, à l’invitation des organisateurs.

Laurent au CDI, acte 2

Le vendredi 14 janvier, Laurent Houssin est revenu au collège, pour continuer le travail avec les sixièmes et pour démarrer une activité avec les élèves de 3èmeD.