Projets pédagogiques

France Anodine, la radio des petites choses

Le vendredi 12 janvier, les 4es A et E se sont rendus à Hédé, au Théâtre de Poche pour assister au spectacle « France Anodine ».

La fresque du numérique au collège

Tout commence fin juin 2023, 6 professeurs et 6 éco-délégués de 5e participent à un atelier de la fresque du climat puis à un atelier de la fresque du numérique. Deux ateliers encadrés par des « fresqueurs » professionnels ou issus du monde associatif. L’objectif est de former des duos d’animateurs « prof/élève » à la fresque du numérique au sein du collège.

Un secret de famille qui donne mal au dos

Le vendredi 20 octobre 2023, les 4E et les 3E ont pris le chemin de Hédé pour assister au spectacle « Mathilde et Claire » au Théâtre de poche.

Qui es-tu Claudette Colvin ?

Le jeudi 23 novembre, au théâtre de Saint-Malo, les 3A et les 3D ont assisté au spectacle de Tania de Montaigne.

Les Cadets de la sécurité civile

Le mercredi 15 novembre a eu lieu la cérémonie de remise des diplômes des Cadets de la Sécurité, au Ponant à Pacé. La formation des cadets de la sécurité civile est axée sur la connaissance des risques liés à leur environnement, les premiers secours et la prévention incendie. La formation des Cadets (...)

Cross du collège 2023

Le traditionnel cross du collège Théophile Briant a eu lieu le mardi 14 novembre 2023. Une nouveauté cette année : deux formats de courses ont été proposés aux élèves. Une course loisir autour de la salle Ille et Donac, avec une collecte de dons pour l’association ELA (L’Association européenne (...)