Bienvenue au CDI !

Trois bonnes raisons pour venir au CDI :

• La lecture (romans, périodiques, documentaires…)
  • L’emprunt d’ouvrages
  • Le travail sur documents (travail personnel, exposé, orientation…)

Les horaires d’ouverture :

Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 9h-12h et de 14h-17h. Il est fermé le mercredi et à la récréation du matin.

Entre 13h00 et 14h00, les élèves viennent librement au CDI.

Le fonctionnement :

Au CDI, les élèves peuvent travailler, lire, se documenter… pendant les heures de permanence. Ils précisent l’activité qu’ils souhaitent mener auprès de la documentaliste.

Cependant, priorité est donnée aux enseignants qui souhaitent venir avec leurs élèves pour réaliser, en collaboration avec la documentaliste, une séquence pédagogique.

Pensez à vérifier les plages horaires disponibles, sur le planning hebdomadaire affiché sur la porte du CDI.

Dans Toutatice, le catalogue du CDI (PMB) vous permet d’accéder à la base de données du CDI et de retrouver tous les documents disponibles pour vos recherches (livres, articles de périodiques, sites internet…).

Le prêt :

Les livres de bibliothèque sont prêtés pour une durée de deux semaines. Le prêt peut être prolongé.