Les options

OPTIONS

Option volley-ball : Cette option permet aux élèves motivés (dossiers et sélections) de pratiquer leur activité le mardi et le jeudi de 16 h à 18 h (de 16 h à 17 h sur le temps scolaire et de 17 h à 18 h en club), en bénéficiant de l’encadrement d’une personne titulaire d’un Brevet d’Etat. L’élève doit pouvoir assumer, sans préjudice, sa scolarité et sa participation à l’option sportive.

Latin : On peut choisir d’étudier le Latin à partir de la classe de cinquième. Cet enseignement facultatif permet :

• d’approfondir la connaissance des mondes de l’Antiquité abordée en 6° en Histoire-Géographie
  • de connaître une langue et ses mécanismes
  • d’enrichir sa culture personnelle au bénéfice de sa réussite scolaire.

Chorale : Engagement annuel à définir dès l’inscription. L’enseignement facultatif de chant choral s’adresse aux élèves de collège qui souhaitent chanter et s’engager dans un projet choral. Celui-ci leur permet d’enrichir et d’approfondir les compétences travaillées dans le cadre de l’enseignement d’éducation musicale.