Association sportive

Finale départementale de basketball

Mercredi 14 février, finale départementale de basketball 4vs4 pour nos Benjamines, qui s’étaient qualifiées brillamment lors de la phase district en décembre dernier. Au menu du jour, une triangulaire : Après une victoire 26-9 face à Crevin, elles subiront la loi du Rheu 21-15 pour terminer (...)

Match de Handball à la Glaz Arena

Comme l’an passé, et son franc succès, une nouvelle sortie à la Glaz Arena de Cesson, était prévue pour une quarantaine d’élèves de l’AS du collège. Cette fois-ci, l’adversaire du Cesson Rennes Métropole, était Nîmes. Dans une magnifique ambiance une nouvelle fois, les brétilliens se sont imposés 36 à 25, et (...)

Séance découverte pour l’AS

Séance Découverte ce mercredi 31 janvier 2023, pour 41 élèves de l’AS. Au programme de cet après-midi ludique : initiation au tir au pistolet laser sous forme de Biathlon, curling (sphères sur roulettes… Pas de patinoire à Tinténiac !) et Spikeball. Par équipes de 4, les élèves ont pu se confronter (...)

District Handball 2024

Phase District Handball 2024 pour 18 élèves de l’AS Théophile Briant le mercredi 24 janvier 2023. 2 équipes Minimes Garçons, qui ont affronté leurs homologues de Montauban & Plouasne / 1 équipe Benjamins Garçons qui a affronté les équipes de Montauban, Plouasne & Romillé. Des rencontres de (...)

Cross Académique 2023

Mercredi 13 décembre 2023, nos 6 élèves minimes qui se sont distingués lors du dernier Cross Départemental à Rennes, fin Octobre, reviennent sur les mêmes lieux avec la ferme intention de donner le meilleur d’eux même lors de la phase Académique. Un objectif : montrer le meilleur de l’AS Théophile (...)

Championnat district Basketball

Ce mercredi 6 décembre 2023, 15 élèves licenciés à l’AS du collège, s’étaient engagés sur le championnat district Basketball. À Romillé, l’équipe des Benjamins Garçons affrontant tour à tour, Plouasne, Montauban, puis Romillé, se classe 3e sur 4 (1 victoire et 2 défaites). Les Benjamines Filles ont (...)

Cross départemental UNSS 35

Le mercredi 22 novembre 2023, 40 élèves du collège ont participé au Cross départemental UNSS 35 au parc des Gayeulles à Rennes. Sous une météo ensoleillée, les élèves se seront surpassés en prenant plaisir dans l’effort et en représentant fièrement les couleurs du collège. Mention spéciale à : Agathe (...)

Journée Nationale du Sport Scolaire à Bétineuc

Ce mercredi 27 septembre 2023 avait lieu la « Journée Nationale du Sport Scolaire » à la base de loisirs de Bétineuc, pour 45 de nos élèves licenciés à l’Association Sportive. Au programme : VTT, Course D’orientation, Canoë Kayak, Beach Volley, Palets /Molky, Biathlon-Tir à l’arc. Les élèves ont pu se (...)

Les élèves de l’AS prennent de la hauteur

Dernière journée d’AS en ce mercredi 14 juin 2023. Et qui dit dernière journée, dit « sortie de fin d’année » ! Direction le parc « Corsaire Aventure », à St Père Marc en Poulet, avec 35 élèves licenciés à l’AS, afin de clore cette belle année sportive en prenant un peu de hauteur. Au programme : (...)

Sandball édition 2023

Journée Sandball, organisée par L’UNSS 35 en lien avec le CPB Handball, à La Prevalaye, à Rennes. 15 élèves de l’Association Sportive ont pu se confronter toute la journée sous un soleil de plomb, à leurs homologues bretilliens, venus de Rennes, St Malo, Guichen, Vitré, Retiers… Plusieurs matchs (...)