La fleurothèque sort du collège

Dimanche 25 septembre, à Québriac avait lieu le « Grand déballage des Serres ». Cette manifestation organisée par l’association Bien Vivre en Bretagne Romantique (BVBR) proposait, entre autres, la « bibliothèque vivante » où des représentants d’associations présentaient des activités qui se passent sur le territoire.

C’est dans ce cadre, que Lou, Pierre et Matias ont présenté la fleurothèque du collège en rencontrant des personnes sur 4 temps de 10 minutes. Ils avaient donc la parole pour présenter l’idée, comment elle est venue, comment elle se concrétise… Et répondre aux questions qui leur étaient posées. Les trois collégiens étaient ravis de vivre cette expérience et ont pu profiter des animations proposées sur le site.

Le « premier client » ! Les trois fleurotécaires