¡Viva el flamenco !

Les vendredis 31 mars et 7 avril, un air d’Espagne flottait dans la salle de musique ! La compagnie APSÂRA Flamenco s’y était installée pour faire découvrir la culture flamenca aux élèves de troisième.

La chorégraphe Cécile Apsâra et le musicien Steven Fougères ont offert aux élèves (et aux adultes curieux ! ) une initiation au flamenco à travers la danse, la musique, l’histoire… Attentif, le public s’est laissé porter par les accords de la guitare, a appris « la technique » de las palmas et s’est prêté au jeu de la danse.

Élèves et professeurs ont bien profité de ces instants musicaux et dansants. Tout le monde aurait bien continué à danser avec Cécile et Steven… et poursuivre ainsi le voyage en Espagne. ¡Olé !

Cécile, la bailaora flamenca y Steven, el guitarrista Maîtriser l'art de las palmas ! Prêts à danser !