Les éco-délégués à l’action

Toujours aussi dynamiques et engagés, nos éco-délégués n’ont pas démérité encore cette année.

• Les élèves de 6ème ont organisé une marche verte et récolté environ 10kg de déchets dont 2kg de mégots. Cette prise de conscience collective des efforts à réaliser s’est conclu par une vidéo réalisée par un groupe d’éco-délégués sur le devenir des déchets jetés dans la cour.
  • Les élèves de 5ème ont travaillé sur le tri du papier. En effet le container devant le collège ayant été déplacé trop loin, il fallait trouver une solution pour nos papiers. Ils ont donc contacté le Smictom et réorganisé le ramassage. Après une sensibilisation de tous les acteurs de l’établissement, ils souhaitent que tous ensemble, on réduise notre consommation et qu’on trie mieux le papier.
Affiche tri des papiers
  • Les élèves de 4ème réfléchissent sur la réduction du gaspillage alimentaire. Ils ont réalisé un diagnostic et rencontré la gestionnaire Mme Durox ainsi que Jérôme le cuisinier pour améliorer ce qui est déjà entrepris.
  • Les élèves de 3ème se sont engagés dans la constitution d’une trousse plus écologique avec moins de plastique. Ils se sont informés sur les produits proposés sur le marché, ont rencontré les parents d’élèves et souhaitent proposer un kit de rentrée scolaire plus vert à la rentrée 2024.

Un grand bravo à nos jeunes engagés dans la transition écologique de notre établissement et pour un monde plus vertueux.

info document