Projets pédagogiques

Un « presque » concert privé pour les 3C

Mercredi 4 janvier, les élèves de 3C pouvaient croire au Père Noël. Au retour des vacances, ils ont eu un super cadeau.

Volley : La première place pour les minimes

Les volleyeurs du collège se sont distingués mercredi 11 janvier 2023 à l’occasion d’une compétition à Betton. Les équipes de minimes filles et de minimes garçons ont terminé toutes les deux à la première place. Bravo !

Cross 2022

Le jeudi 20 octobre avait lieu le cross du Collège Théophile Briant. L’occasion pour tous les élèves de se surpasser et d’encourager leurs camarades. Le soleil était au rendez-vous pour un parcours nature le long du canal d’Ille-et-Rance. Les élèves de 5èmeA ont participé à l’organisation de cet (...)

A l’abordage de Quai des bulles

En répondant à une proposition du Conseil départemental, le collège a permis à la classe de 5D d’être reçue au festival de BD de Saint Malo, Quai des bulles, le vendredi 7 octobre.

Les troisièmes au Festival photo de la Gacilly

Fin septembre, toutes les classes de 3e ont eu la chance de se rendre au Festival photo de la Gacilly.

La fleurothèque sort du collège

Dimanche 25 septembre, à Québriac avait lieu le « Grand déballage des Serres ». Cette manifestation organisée par l’association Bien Vivre en Bretagne Romantique (BVBR) proposait, entre autres, la « bibliothèque vivante » où des représentants d’associations présentaient des activités qui se passent sur le territoire.

Canoë-kayak et catamaran à l’étang du Boulet

C’est un projet désormais ancré au Collège Théophile Briant depuis quelques années : chaque classe de 5e profite des derniers beaux jours du mois de septembre pour découvrir la pratique du canoë-kayak et du catamaran. Durant 2 jours, sur l’étang du Boulet à Feins, les élèves s’adonnent à ces deux (...)

Vaches, veaux, cochons et biquets…

Alors que les troisièmes passaient les épreuves du DNB, une quarantaine d’élèves des autres niveaux partaient pour Rennes

Sortie au Mémorial de Caen

Vendredi 3 juin, bon pied, bon œil, les élèves de trois classes de troisième étaient au rendez-vous à 6h45 pour prendre la direction de la Normandie.

“Se peut-il qu’un homme soit moins sage qu’un oiseau ?” Confucius

Encouragés par Laetitia Heuzé, représentante de la LPO (Ligue de protection des oiseaux), nous avons pu observer les oiseaux à proximité du collège. Nous avons ainsi participé à une séance de comptage : rouges-gorges, mésanges bleues, pigeons ramiers…nombreuses sont les espèces que nous avons aperçues ! (...)