C’est le printemps !

Le 21 mars est passé, le soleil pique les yeux, les jours sont plus longs, les oiseaux gazouillent de bonne heure le matin… c’est sur, le printemps pointe son nez !

Au collège aussi, on accueille joyeusement le printemps. Tout d’abord, la semaine du 22 au 26 mars, nous avons participé au "Printemps des poètes". Les élèves et les adultes étaient conviés à s’approprier la poésie sous toutes ses formes. On l’a lue à voix haute au CDI, dans les classes (chaque classe disposait d’un recueil de poésies), au micro, en français, en langue étrangère, on l’a récitée, on en a même écrit !

Un défi poétique a été proposé : dans chaque salle, se trouvait une affiche sur laquelle étaient notés un extrait de poème et son auteur. les élèves et les enseignants étaient invités à inventer la suite du poème. les agents, la vie scolaire, l’administration et les professeurs avaient aussi leur affiche « à compléter ». Les œuvres ont été récupérées en fin de semaine et seront exposées dans le hall.

Dans le CDI, la boite déposée par la MJC de Tinténiac attendait les poèmes écrits par les élèves. Cette année, le thème du Printemps était le désir.

Arrosoir road…

Et puis , ça bouge, ça remue dans le patio du collège. Élèves et professeurs de SVT préparent la terre des petits carrés pour accueillir différentes plantations et sèment des graines de fleurs pour mettre de la couleur dans le collège.

Si le souffle de la poésie et les professeurs de SVT avec des bêches ne font pas le printemps, ils contribuent à croire que la belle saison approche ! Maintenant, on lève le nez, et on attend l’arrivée des hirondelles !

fraisiers, plantes aromatiques attendent sagement… Ici, on sème des fleurs… Jules, premier lecteur de poésie du CDI Là, on prépare les trous pour les plants… Nimue lit du Prévert Nolan tiré au sort pour lire un poème