Retour du tri du papier au collège !

Le tri du papier dans les classes, auparavant pratiqué activement, a été suspendu en raison de la crise sanitaire l’année dernière.

Depuis le lundi 25 janvier, les élèves de 6e et de 5e ont été invités à réfléchir aux différentes actions qu’ils pouvaient mettre en place au collège. L’objectif est de contribuer au développement durable et à la préservation de l’environnement à leur niveau.

Les élèves ont donc créé des affiches pour sensibiliser tous les élèves et le personnel de l’établissement à cette action citoyenne. Les affiches ont été placées dans le hall du collège pour qu’elles soient visibles par tous.

Enfin des bacs de tri ont été réintégrés dans les salles et certains bacs ont même été décorés à l’effigie de leur groupe classe.