« Vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre ! » - Drôle de drame –

Une bien drôle d’ambiance régnait dans le hall, le jeudi 17 juin. Inspecteur à la loupe, gendarme au képi, commissaire en imperméable… se bousculent, devant le CDI. En tendant bien l’oreille, tout ce petit monde cause en anglais !

En cours d’anglais, les élèves de 5A et de 5B ont écrit des « murder parties ». En groupe, les apprentis écrivains devaient inventer une histoire policière avec un meurtre et un enquêteur qui interrogeait des coupables potentiels. Sous forme de dialogue, ces derniers présentaient l’alibi qui les disculperait. A la fin, les spectateurs devaient découvrir le meurtrier et dire pourquoi son alibi ne tenait pas la route. Une fois le texte écrit (et corrigé ! Et appris !), les élèves l’ont mis en scène (costumes, accessoires) et choisi un lieu dans le collège où ils pourraient le jouer. Au CDI, les cinquièmes ont pu jouer devant leur classe et améliorer leur jeu, leur mise en scène. Et ce jeudi, grand moment ! Les deux classes jouaient l’une devant l’autre. Le temps n’étant pas de la partie, les collégiens n’ont pas pu déambuler dans l’établissement. Le hall a servi de salle de spectacle où les « victims », les possibles « culprits » et les « detectives » se partageaient la scène. Les acteurs ont été très bons et le public très attentif. Tout le monde a apprécié ce moment.

“Elementary my dear Watson”

Classroom murder Disco murder Garden murder Picnic murder Une pauvre victime