Les troisièmes au Festival photo de la Gacilly

Fin septembre, toutes les classes de 3e ont eu la chance de se rendre au Festival photo de la Gacilly.

Les collégiens ont découvert les magnifiques photographies exposées en grand format (parfois immense). Autour du thème « Regard d’Orient », par une approche artistique et documentaire, les collégiens ont été confrontés à une réalité pas toujours facile (vie des femmes, des enfants dans certains pays, migrations, écologie…). A l’aide de questionnaires, les élèves ont observé au plus près les photos. Ils ne se sont pas contentés d’être spectateurs, les élèves ont aussi pris des photos avec des critères proposés par les enseignants. Ces travaux seront repris en cours de français et pourront être utilisés pour l’oral du DNB.

Les 3B et les 3D devant une photo géante de Fatimah Hossaini