On a gagné !

Pour la troisième année consécutive, nous avons inscrit nos élèves à l’Omnibus du Calame d’or. C’est un concours réservé aux latinistes de 4e qui a réuni 1990 élèves du monde entier (Japon, Tunisie, Côte d’Ivoire, Angleterre, Bahreïn, Belgique et bien sûr France).

Il s’agissait, cette année, de réaliser une vidéo d’une minute illustrant une citation latine en insérant 10 mots ou expressions en latin.   C’est une immense joie de vous faire part du palmarès : les trois classes du collège Théophile Briant ont été récompensées. 68 vidéos étaient en compétition (5 ont reçu le bronze, 5 l’argent, 6 l’or et 1 le coup de coeur du jury).

Le travail des 4C-4E "dura lex sed lex" (la loi est dure mais c’est la loi) est récompensé par la palme d’argent.

La palme d’or récompense le travail des 4D "amor omnia vincit" (l’amour triomphe de tout) et celui des 4B "post tenebras, lux" (après les ténèbres, la lumière).

Félicitations aux élèves pour la qualité du travail réalisé et pour leur implication dans ce projet.

La classe des 4D Le groupe de 4C-4E Les latinistes de 4B