La terrasse de la princesse.

Rappelez-vous, la classe de 5B avait fait des achats de plantes. La semaine suivante, les élèves volontaires et leurs enseignants sont venus les installer devant le CDI sur leur temps libre. Mais, la classe avait encore une belle idée : installer une mini-terrasse !

Le mardi 22 juin, la classe de 5B est revenue au CDI, bien décidée à peaufiner le travail horticole commencé il y a quelques semaines. Malgré la pluie qui menaçait, ils ont relevé leurs manches pour enlever les mauvaises herbes, et décaisser le terrain. Ensuite ils ont installé, après plusieurs essais, quatre caillebotis en bois devant la porte-fenêtre du CDI. Ils n’ont pas chômé car il a fallu percer ( Merci Monsieur Busnel pour le prêt de la perceuse !), niveler, enlever, rajouter des cailloux… Après avoir mis du paillage autour des plantes et de la « terrasse », ils ont installé des petites pancartes présentant les plantes. Comme les deux enseignants qui les encadraient, les « élèves jardiniers » ont pris sur leur temps de pause pour terminer leur travail. Il était temps de terminer, car la pluie s’est décidée à tomber juste avant le moment de se rendre à la cantine. Petits et grands ont vécu une belle expérience. Fiers d’eux et de leur investissement, ils sont prêts à prolonger l’expérience l’année prochaine, afin de reverdir le collège.

Gabin, chef des travaux La terrasse Les planteurs Les terrassiers