Chasse aux déchets à Tinténiac

Les élèves de 5e A et 5e B ont participé à une chasse aux déchets dans le centre-ville de Tinténiac, ainsi que dans le parc à côté du Super U.

Le contexte actuel contraint les enseignants d’éducation physique et sportive à proposer de la marche à pieds aux élèves. C’est dans ce cadre que s’inscrit cette action.

Munis de gants et de sacs poubelle, les élèves ont rempli huit grands sacs de déchets divers (ménagers, recyclables, mégots, cannettes, masque chirurgicaux, etc…). Cette démarche a permis de faire prendre conscience à tous que les déchets dans les rues sont nombreux et souvent placés à côté des poubelles et dans les coins. Les élèves étaient ravis de participer à cette action citoyenne qui les a fait réfléchir sur leur propre rapport aux déchets.