Tinténiac-Saint Thual à vol d’oiseaux

Cette année, dans le cadre d’une liaison école-collège, un projet autour des oiseaux est mené entre les CM de St Thual et les 6C du collège.

Le vendredi 13 janvier, les CM et leurs enseignants ont passé la matinée au collège. Les groupes (moitié sixième/moitié CM2) devaient tourner sur trois ateliers de découverte des oiseaux observables dans notre quotidien : Reconnaissance visuelle des oiseaux, leurs chants et leur habitat.

Le vendredi 31 mars, invités par les CM, les les sixièmes se sont rendus à Saint Thual. Une matinée bien occupée pour les élèves qui ont pratiqué deux activités artistiques. Ils devaient réaliser des œuvres plastiques (collage, dessin, sculpture en fil de fer…) représentant des oiseaux. Ils ont aussi dansé sur une chorégraphie de Sadeck Waff dont les danses reproduisent le mouvement d’une nuée d’oiseaux (murmuration en anglais). Pas évident de se coordonner, mais petit à petit l’oiseau fait son nid… Et le rendu avec les deux classes est super.