Les Incos en fête !

Des tonnelles sont montées près du self, le CDI est organisé bizarrement, des fiches numérotées sont accrochées partout dans le collège, des professeurs sont déguisés…C’est sûr, il se passe quelque chose au collège

En effet, ce lundi 12 juin, les 6A et 6C recevaient les CM de Québriac et de Saint Domineuc pour participer à trois activités qui s’organisaient autour des 7 livres du Prix des Incorruptibles, qu’ils ont lus cette année. Tout d’abord, 12 équipes de 7 ou 8 élèves (mélanges de CM et de 6e) étaient composées. Elles devaient se trouver un nom original et ça n’a pas manqué !

Ensuite, les équipes tournaient sur les trois jeux et devaient gagner un maximum de points. Dehors (merci la météo !), les élèves participaient à un jeu de l’oie sur les livres des Incos, avec recherche de questions cachées dans le collège. Ils devaient aussi se rendre dans certaines classes et répondre aux questions posées par les enseignants. En donnant la bonne réponse, les élèves recevaient alors des questions sur les livres des Incos.

Sous la tonnelle, on avance notre pion
On cherche les questions cachées

Dans la salle 107, les élèves s’affrontaient au Time’s up, remplissaient des mots croisés, créaient des cartes postales.

Un times up dans la bonne humeur
Mots croisés avec Audrey

Au CDI, les élèves tiraient au sort un des titres. Ils devaient dessiner une couverture sans copier celle du livre et préparer une lecture commune à voix haute de la première page du roman. Toutes ses activités s’appuyaient sur les livres des Incos .

Certains dessinent, les autres partagent le texte
Lecture à voix haute au CDI

A 11h30, tout le monde s’est retrouvé près des tonnelles pour entendre les résultats. Les professeurs ont fait les comptes avant d’annoncer le classement. Et ce sont les « Bobs » qui ont gagné.

C’est le moment du compte des points
La tension monte, les résultats sont derrière le tableau !
Applaudissements pour les gagnants !
And the winners are … Les Bobs

C’est dans une bonne ambiance, que les primaires, les collégiens et les enseignants ont terminé cette matinée. Tout le monde s’est bien amusé et était ravi de passer au self pour manger des frites !