Au C.D.I.

Des livres en boites

En français, les élèves de 5a et de 5B ont présenté leur lecture de manière originale.

Une visite de voisinage

Le vendredi 17 décembre, les élèves de 4A et de 4B ont passé la matinée à la Maison du livre de Bécherel, pour une proposition autour de l’écriture. Les élèves, accueillis par Claire, ont bénéficié d’une visite guidée pour découvrir un artiste breton, Han Psi (1933-2015). et l’exposition « HAN PSI un artiste du signe ».

Ne passez pas à côté !

Un artiste, Laurent Houssin nous gâte en nous présentant son travail.

Laurent au CDI

Jeudi 21 octobre, Laurent Houssin , illustrateur, dessinateur de BD, est venu en voisin au collège pour rencontrer les élèves de 6A et de 6C. Dans le cadre d’un travail interdisciplinaire français/SVT, Laurent a passé la matinée au CDI, pour réaliser avec les élèves une planche de BD.

La fleurothèque prend racine au collège

Au CDI, les « Mains vertes », élèves volontaires et motivés et Pierre, le chef grainetier opèrent tous les jeudis, sur la pause méridienne pour faire exister la fleurothèque du collège.

Grand rangement au CDI !

Depuis quelques jours, les travaux des élèves ont été remplacés par des planches originales de BD. Quelle chance pour les nombreux amateurs de BD et les autres de découvrir le travail de Laurent Houssin ! Laurent sera présent au collège cette année pour accompagner deux classes dans des projets (...)

« Chouette, on lit ! » revient !

Pas de temps à perdre, la « pause-lecture » quotidienne s’installe de nouveau au collège.

Manon au CDI.

Les tables sont poussées contre les murs et les chaises sont disposées autour de l’estrade sur laquelle attend un fauteuil. C’est aujourd’hui, vendredi 21 mai, que l’autrice Manon Fargetton est accueillie au CDI. Cette rencontre a été repoussée 2 fois déjà à cause de la crise sanitaire. Ouf, cette fois-ci, elle est bien là, prête à discuter avec les 5B puis les 4F.

C’est le printemps !

Le 21 mars est passé, le soleil pique les yeux, les jours sont plus longs, les oiseaux gazouillent de bonne heure le matin… c’est sur, le printemps pointe son nez !

Sophie au CDI…

Chouette retour de vacances pour les lecteurs du Prix Ados ! Mardi 9 mars, dans le cadre du festival « Rue des livres », ils ont rencontré Sophie Adriansen au CDI. A 8h30, malgré le mode hybride, 20 troisièmes étaient présents au CDI, prêts à poser des questions à l’autrice du « Test , livre de la sélection du Prix Ados. A 10h30, ce sont 28 quatrièmes qui ont investi le CDI pour rencontrer Sophie.