Rencontre avec deux autrices du Prix Ados

Le jeudi 10 mars, 35 élèves de 4e et de 3e qui participent au Prix Ados se sont rendus à Rennes, à l’invitation des organisateurs.

Aux Champs libres, l’auditorium est plein de collégiens venus de toute l’Ille et Vilaine, motivés pour rencontrer deux autrices Ellie S. Green (Steam Sailors) et Adèle Tariel (La Meute). Pendant environ deux heures, ces deux jeunes autrices de la sélection du Prix Ados ont répondu, avec simplicité et humour, aux questions des ados. Évidemment, ils n’ont pas pu tous poser leur question ! Tant pis, certains ont profité de la séance de dédicaces pour continuer l’échange avec les autrices. Emma a saisi l’occasion pour donner à Ellie S. Green, un début d’histoire qu’elle est en train d’écrire. Dès le lendemain, Emma, surprise, recevait une réponse élogieuse d’Ellie S. Green. Les collégiens sont revenus enthousiastes et encore plus motivés pour finir de lire la sélection. Le collège a eu la chance de récupérer des places pour cette rencontre de mi-parcours du Prix Ados, très prisée.

Adèle et Ellie Dédicaces Le groupe Question de Paul