Petits concours, grandes réussites

Emma (3e) et Flora (5e) ont participé au concours de BD proposé par Laurent Houssin, artiste qui est venu travailler avec deux classes de sixième et deux classes de troisième, l’année dernière. Le principe du concours était simple : créer une planche de BD en s’inspirant du travail de l’artiste (thématique, mise en page, graphisme…). Les lauréates ont relevé avec brio le défi ! Elles ont été félicitées pour leur beau travail (technique, scénario). Emma et Flora ont reçu un très bel album de Laurent Houssin, « Chiffonné » qu’il leur a dédicacé.

Léa-Rose et Louanne, élèves de sixième, ont participé au concours proposé par Je Bouquine en décembre dernier. Les participants devaient réaliser un masque de carnaval. Elles ont découvert leur photo dans le « Je Bouquine », numéro 468 de février 2023 et apprenaient qu’elles avaient gagné un roman.

Emma Flora et « son Chiffonné » Léa-Rose Louann